domastuces

domastuces

réparation Thermomix 31

Notre thermomix a eu un problème avec un code erreur E69, il n’arrêtait plus sa montée en température, jusqu'à s’arrêter avec le code E69.

Cherchant sur internet, j'ai découvert qu'elle était le type de panne et surtout son coût, environ 300€! J'ai donc cherché plus loin et j'ai découvert ce qu'il fallait faire.

Il fallait remplacer un triac (en rouge) et son condensateur (en jaune):

 

 

 

thermomix-2.jpg

 

voici le TM31 démonté :

 

thermomix-28.jpg

 

thermomix-34.jpg

 

Après réparation, j'ai réalisé les tests de montée en température, (chronométrage des montées), comme le préconise VORWERK. Tout s'est déroulé de manière nominale. Maintenant il fonctionne parfaitement, cela m'a couté environ 20 € de pièces commandées sur internet, le triac et le condensateur.

thermomix-38.jpg



05/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres